lundi 9 juillet 2012

La rocaille

Voici quelques vues de ce que l'on pourrait appeler une rocaille, car c'est un massif en pente, avec quelques pierres. À mon arrivée, elle était couverte de Cotonaester horizontalis.
Curieusement, j'ai très peu de désherbage sur cette rocaille. Sans doute parce qu'il y a peu de pelouse autour (c'est en fait la descente pour aller au garage), et peu de plantes qui se ressèment. Ça m'arrange, ça me laisse du temps pour désherber ailleurs, là où l'herbe pousse plus vite que mon ombre :-)

On peut y voir, à gauche un Acer shirasawanum 'Aureum', qui pousse lentement, à son rythme. Cela fait 6 ans que je l'ai planté. Le premier que j'ai planté est mort la deuxième année, je ne sais pas pour quelle raison.


En doré, on aperçoit le feuillage de Campanula garganica 'Dickson's Gold', une petite campanule très lumineuse au printemps, associée à l'oeillet rose fuchsia Dianthus gratianopolitanus 'Feuerhexe'.
Et les deux tâches orangées sont les Heuchera 'Amber Waves' et 'Crème brûlée'.

Heuchera 'Chocolate Ruffles'

Campanula poscharskyana 'Lisduggan' et Aruncus aethusifolius

Acer shirasawanum 'Aureum'

Asplenium scolopendrium

Asplenium scolopendrium, Campanula poscharskyana 'Lisduggan'
et Aruncus aethusifolius

Heuchera 'Chocolate Ruffles'

Asplenium scolopendrium

3 commentaires:

  1. Malgré mon passage, je découvre des plantes...J'ai des cotonaesters sur mon grand talus je désire les enlever mais j'ai besoin d'une échelle !!!
    Belle rocaille je te pique des idées l'Euchera et l'Aruncus .
    Main verte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte qu'il y a plein de plantes que je ne t'ai pas montrées, mais on y aurait passé la journée :-)
      Tes Cotoneasters sont si hauts que ça ? On c'est ton talus qui est un peu inaccessible ?

      Supprimer
  2. Le talus est difficilement accessible, je devrais peut être poster des photos sur fb. Tu peux voir déja la terrasse avec les Actinidia Kol..,le talus se trouve au dessus et baché !!!!
    bisous
    main verte

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...