mardi 17 juillet 2012

Et zut !

Et oui, une nouvelle fois, c'est un coucou que "mes" rouge-queues à front blanc élèvent ...

La femelle coucou est maligne : tant qu'elle gagne, elle joue :-)

Bon, reste à voir s'il y aura une troisième nichée, un troisième coucou. Et si non, peut-être que l'année prochaine, ils reviendront ?

En attendant, on l'entend, le petit, quand les parents viennent le nourrir. Même à 50 m de là !


Et ça, c'est quoi ?


On dirait ...


Mais oui, un merle !


Qui prend son bain dans le bassin.


Bon ben c'est pas le tout, j'y vais, moi !


4 commentaires:

  1. Félicitations au "parents rouge-queues", rien à faire le coucou restera dominant...et que le merle reste se baigner !!!
    Main verte

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, c'est la nature ;-).
    Quant au merle, je le vois souvent se baigner? C'est d'ailleurs peut-être le même que celui qui me suit au jardin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Splendide ton rouge queue.
    Le merle est pris d'un peu loin et l'arrière-plan est plus présent mais celle où il sort de l'eau trempé est malgré tout pas mal.

    En ce qui me concerne, j'ai construit un bassin exprès pour pouvoir prendre les oiseaux avec leur reflet et pour le petite histoire, c'est après avoir assisté à une baignade de merle que l'idée m'est venue.

    Alex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où la magnifique photo de la mésange et son reflet :-) Tu te donnes les moyens de faire de belles photos :-)
      J'ai encore des progrès à faire pour photographier les oiseaux, mais je ne fais pas d'affût comme toi, c'est sans doute le secret (plus un bon télé :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...