jeudi 14 janvier 2016

Seed of love 2016

Nous y voilà ! Un an après, le Seeds of Love revient ! Troisième participation pour moi !

Pour les nouveaux, je vous laisser regarder les explications sur le blog d'Isabelle, a little bit of paradise, qui nous organise ça magnifiquement bien tous les ans, merci !
Le règlement : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/reglement-p640103
Les participants (mis à jour régulièrement) : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/participants-2016-p1108230
Les graines (mis à jour régulièrement) : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/participants-2016-p1108230

Voici ma liste de graines de cette année, faite au gré des récoltes.

Pulsatilla vulgaris violette

  
Pas besoin de présenter cette anémone, je pense qu'elle est assez connue :-) Il paraît que le semis est facile, mais il y a besoin d'une stratification à froid.

Millium effusum 'Aureum'

 
Une graminée que j'aime beaucoup, parce qu'elle a une très belle couleur dorée, lumineuse. C'est à mi-ombre qu'elle est la plus belle.

Pertya glabrescens

Voilà un arbuste assez rare en culture. Il est originaire du Japon, mais il est rustique et facile de culture, il suffit de le planter à mi-ombre. Il n'est pas encombrant, et ne mesure pas plus d'un mètre de hauteur.
Il est très élégant avec ses feuilles légères et qui ressemble à des étoiles.
En fait, il a une particularité : les rameaux de l'année sont de couleur claire, et les feuilles sont ovales. La seconde année et les suivantes, les rameaux prennent une teinte rouge foncé, et les feuilles sont plus allongées et verticillées. La différence est telle, que, ne sachant pas cela, j'ai tout d'abord cru qu'une autre plante avait poussé au milieu de mon Pertya !!

Albizzia 'Summer Chocolate'
Les graines d'Albizzia germent très facilement. Celui-là est un cultivar, je suppose que le semis est aussi facile. Il n'y a pas d'autres Albizzia proche (enfin, sauf s'il y en a un qui se cache), donc avec un peu de chace, les graines ne sont peut-être pas hybridées ...

Melica ciliata (?)
Celle-là, c'est une sauvage. Les plantes sur lesquelles j'ai récupéré les graines poussaient sur le haut d'un mur, donc je pense qu'elle supporte bien la sécheresse et le froid. Bon, du coup, je ne suis pas tout à fait sûre de son identification ...
C'est une joie graminée, mais je n'ai que la photo des épis que j'ai récoltés, je n'en n'ai pas de la plante adulte ... mais Google est votre ami :-).

Wisteria sinensis
Pas besoin de la présenter non plus, celle-là. Elle est très utilisée en grimpante, mais il est aussi possible de la conduire en petit arbre, c'est très joli, et ça prend moins de place. On peut aussi en faire de très jolis bonsais, avis aux connaisseurs ;-)

Bonne chance ;-)

EDIT : résultats !

Je n'ai pas pu malheureusement contenter tout le monde. J'avais au final peu de graines, l'Albizia et le Pertya ayant fleurit pour la première fois cette année, ils n'étaient pas riche en graines. Et pour les autres, il y avait pas mal d'enveloppes de graines vides. J'ai donc dû faire un tirage au sort pour presque chaque plante, et voici les résultats :

Pulsatilla vulgaris violette  : 14, 20, 24, 27, 35, 39, 54, 63, 78, 89, 90, 117
Millium effusum 'Aureum' : 10, 12, 19, 20, 39, 47, 50, 93, 96, 116
Pertya glabrescens : 3, 8, 24 , 40, 63, 74, 92, 138
Albizia julibrissin 'Summer Chocolate' : 37, 47, 70, 89
Melica ciliata (tout le monde est gagnant) : 12, 20, 47
Wisteria sinensis (tout le monde est gagnant) : 14, 15, 20, 29, 89

J'espère que je n'ai oublié personne. Signalez-moi si j'ai fait une erreur.
Et un grand merci d'être venus sur mon blog et pour tous vos gentils commentaires.
Bons semis 2016 :-)

EDIT n° 2

Bonne nouvelle, j'ai remarqué que mon Pertya avait encore quelques graines que je n'avais pas récoltées ! Cela me permet de faire 3 gagnants de plus : 32, 43, 136.

D'autre part, je me suis aperçue d'une erreur de numéro ; deux personnes m'ont dit qu'elles avait le n°24, et je viens de m'en apercevoir. En fait, l'un d'entre elle a le n°26 et elle a gagné la Pulsatille. Et le 24 a gagné le Pertya. Voilà, je suis désolée, je n'ai pas été assez attentive.

112 commentaires:

  1. Bonjour Florence, je suis le n°86, je serais intéressée par quelques graines de ta belle collection: surtout le pertya glabrescens ou l'albizzia Summer chocolate. Tu habites une bien belle région découverte quand notre fille y est arrivée pour son travail(St Marcellin) et où elle réside juste à côté de Montbrison. St Just est une superbe ville. Bon SOL et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Thérèse, j'ai bien noté ta demande. Je suis arrivée à St-Just il y a 14 ans maintenant, et je venais de la région parisienne. Un vrai changement ! C'est vrai que ce côté de St-Étienne est beau (par rapport à la vallée du Gier), on est proche de la ville, et en même temps, proche de la campagne. J'ai d'ailleurs la chance d'avoir une superbe vue depuis chez moi :-)

      Supprimer
    2. depuis Ecotay la vue est superbe aussi et la lumière très changeante. Je me ressource là-bas

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Florence, et que 2016 soit douce pour toi et les tiens. J 'ai le n° 37 et je vais tenter l 'albizzia et le pertya. Bon Sol, amicalement Chantal.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et belle année Florence. Tes photos sont superbes ! J'ai le n°43 et je suis tentée par le millium effusum aureum, le pertya glabrescens et la pulsatilla. Merci par avnce et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Florence et Bonne Année 2016,
    C'est Michel de la liste 52, je tente ma chance pour les graines de
    Pertya glabrescens
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Florence. Déjà l'année dernière j'avais craqué sur tes photos et là, je confirme, c'est un véritable piège à tentations ! Allez hop, je joue pour le Millium effusum 'aureum' et le curieux Pertya glabrescens. Je suis le numero 50. Très bon SOL 2016 !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Florence. je porte le n°110 et je tente ma chance pour l'Albizzia dont j'adore le parfum. Très belle année

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Florence. je porte le n°110 et je tente ma chance pour l'Albizzia dont j'adore le parfum. Très belle année

    RépondreSupprimer
  10. Désolée, je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre...

    RépondreSupprimer
  11. Désolée, je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Florence, tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Je suis le °7 et je vais tenter ma chance pour quelques graines de Pulsatille.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Florence, tu as de bien belles propositions!! J'ai le n°56 et je tente ma chance pour l'Albizzia 'Summer Chocolate'. Merci d'avance et bon amusement au SOL. Sandrine

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Florence, quelle belle liste que voici! dur de se raisonner! :-)! mais je vais tout de même tenter ma chance pour le Pertya glabescens et la Wisteria sinensis. Je suis n°29.
    Bonne soirée et bon SOL.

    RépondreSupprimer
  15. buonasera Florence una lista bellissima e golosa,non posso fare a meno di chiedere tanti semi,sono il numero 47 partecipo per pulsatilla, pertya, melica,millium, albizzia...ti auguro un buon 2016 ed un meraviglioso SOL...tanti baci laura

    RépondreSupprimer
  16. buonasera Florence una lista bellissima e golosa,non posso fare a meno di chiedere tanti semi,sono il numero 47 partecipo per pulsatilla, pertya, melica,millium, albizzia...ti auguro un buon 2016 ed un meraviglioso SOL...tanti baci laura

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Florence. Je ne résiste pas à ta proposition de graines de pulsatilla vulgaris, ni à l'originalité du pertya glabescens. Je porte le N° 24.très bonne soirée et bon SOL. Hélène (Ln Jwé)

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Florence et belle et pétillante année - Tes photos sont très belles et du coup tentatrices!!! Je porte le n°76 et je tente ma chance pour le millium effusum 'Aureum' , le Pertya glabrescens et Albizzia 'Summer Chocolate'. Bonne soirée et beau SOL. Sylvie F.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Florence,j'ai le n° 90 et tente la chance pour quelques graines de Pulsatilla et Pertya glabrescens! Merci d'avance et bonne année fleurie! Maria

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Florence,j'ai le n° 90 et tente la chance pour quelques graines de Pulsatilla et Pertya glabrescens! Merci d'avance et bonne année fleurie! Maria

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Florence,j'ai le n° 90 et tente la chance pour quelques graines de Pulsatilla et Pertya glabrescens! Merci d'avance et bonne année fleurie! Maria

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Florence,j'ai le n° 90 et tente la chance pour quelques graines de Pulsatilla et Pertya glabrescens! Merci d'avance et bonne année fleurie! Maria

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Florence....Rhoooo, il y a des merveilles chez toi !!!! Je vais tenter ma chance pour le Pertya glabrescens et l'albizia summer chocolate. J'ai le numéro 24 et je croise fort les doigt :p Bises et bon SOL.

    RépondreSupprimer
  24. bonjour
    wauw you have beautiful plants in your garden
    i hope i made a chance for mine dutch garden
    i like the albizzia and the pulsatilla
    mine number 17
    regards from the netherlands marjolein ottens

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Florence, Meilleurs Voeux et bon SOL à toi. Je suis le n° 71 et tente ma chance pour le Pulsatilla vulgaris violetteet l'anémone. Bon WE et à bientôt sur FB, Danielle ARA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-François, la Pulsatille et l'anémone, c'est la même plante. Tu ne veux que cette sorte de graine ?

      Supprimer
  26. Bonsoir Florence! Comme j'ai envie de chocolat en ce moment, je vais tenter le semis de ton albizzia "summer chocolate". Je porte le n° 70 cette année. Je te souhaite une belle année fleurie, cela va de soi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir Florence, un choix de plantes pas communes, et comme je suis dans ma période bonsaï, je vais essayer avec l'Albizzia 'Summer Chocolate' et le Pertya glabrescens, pourquoi pas? je t'en donnerai des nouvelles, si jamais la chance me gagne..bon SOL, un coucou de Bretagne, j'ai le N°8!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine, l'Albizzia perd facilement des branches lorsqu'il est cultivé en bonsai, et le Pertya, je ne sais pas s'il fait des gros troncs, mais en bonsai, rien n'est impossible, et je serai curieuse du résultat ;-) Bonne chance pour le SOL !

      Supprimer
  28. Bonsoir Florence, et très heureuse année. Je suis le n° 54 et je suis tentée par le pulsatilla vulgaris violette. Merci! Amuse-toi bien avec le SOL!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Florence et les meilleurs voeux pour 2016 et que ça te donne beaucoup de bonheur dans le jardin! Je voudrais tenter ma chance pour l'Albizzia 'Summer Chocolate'. Merci beaucoup d'avance. Je suis le n°48. Encore une bonne soirée et un bon SOL!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Florence:)
    Je tente ma chance pour le millium :) et au passage je garde dans un coin de ma tête le nom de se Pertya : jolie découverte !
    Bon Sol
    Lydie (10)

    RépondreSupprimer
  31. Hello Florence,
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année qui commence sous les auspices du SOL et me permet de découvrir les beautés de ton jardin.
    Je serai très intéressée par les graines de ton Anémone Pulsatille.
    Je suis Anick au N° 13 et je te souhaite une bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  32. Hello Florence,
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année qui commence sous les auspices du SOL et me permet de découvrir les beautés de ton jardin.
    Je serai très intéressée par les graines de ton Anémone Pulsatille.
    Je suis Anick au N° 13 et je te souhaite une bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Florence,
    C'est un grand plaisir de retrouver tes photos et tes propositions. Déjà l'an dernier tu m'avais fait devenir escargot devant mon écran et là, tu remets le couvert (végétal)! Bon je me lance pour le millium et le pertya. Allez je croise le cornes. Bon SOL. Katia (96)

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Florence, j'ai le n° 5 et cette année j'aimerais tenter le semis d'arbustes alors je m'inscris pour le Pertya et l' Albizzia . Merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour je suis Gérald (le numéro 82) et je suis intéressé par le Pertya glabrescens. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Florence. Je ne connais pas le Pertya glabrescens mais avec un peu de chance, cela va changer. Bonne et heureuse année. Philippe ( N° 81 ).

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Florence
    tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016! Je voudrais tenter ma chance pour
    Pulsatilla vulgaris violette Pertya glabrescens Albizzia 'Summer Chocolate' Wisteria sinensis
    Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°89.
    Encore une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Florence
    tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016! Je voudrais tenter ma chance pour
    Pulsatilla vulgaris violette Pertya glabrescens Albizzia 'Summer Chocolate' Wisteria sinensis
    Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°89.
    Encore une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  39. Estelle Fauconnier16 janvier 2016 à 09:58

    Bonjour Florence. Quelle magnifique liste! J'ai le n°92 et je souhaiterais tenter ma chance pour le Millium effusum 'Aureum' ainsi que le Pertya glabrescens. Excellente journée et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  40. Meilleurs vœux pour 2016 ! Quelle belle liste ! J'ai le nr 39 et suis intéressée par la pulsatilla vulgaris violette,le millium effusum aureum et le pertya glabrescens !

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Florence, je découvre une sélection originale et attractive chez toi, alors je tente ma chance pour cette jolie pulsatilla et ce pertuya tout en finesse, et je croise les doits. Mon numéro est le 42. Belle année au jardin et ailleurs et bon SOL.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Florence, je tente ma chance pour la très jolie Pulsatilla, bon SOL. Bise, Fabienne n°32.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, Quelle très belle liste Florence. J'adore ta très jolie pulsatilla et je suis très curieuse de ce pertya glabrescens un arbuste de 1m de haut aussi beau ne peut que plaire à mon jardin de poche. Je suis le n°27. Bon SOL. Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Florence, je participe pour la première fois au SOL.
    Parmi les plantes que tu proposes, j'aime beaucoup l'anémone Pulsatilla vulgaris, le Millium effusum 'Aureum', le Pertya glabrescens, , Melica ciliata (?) et Wisteria sinensis. Au plaisir de te lire tout bientôt et te souhaitant de belles découvertes postales! Evelyn n°20 pour le SOL 2016

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Florence, Oui je ne souhaite que des graines d'anémone car j'ai un petit jardin. Merci d'avoir attiré mon attention. Je suis le n° 71. Bonne soirée et bzzz, Danielle Ara

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir, J'ai le numéro 117 et mon jardin est également petit; Les graines de la Pulsatille vulgaris y pousseront-elles ? J'espère... Clémentine

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Florence. Tes photos sont toujours aussi belles. Je me demandais si tu aurai le temps de venir cette année et c'est avec plaisir que je viens voir ta liste. Cette année, je porte le n° 12 et tente ma chance pour tes deux graminées. A bientôt
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène, oui, il faut absolument que je vienne te voir !!

      Supprimer
  48. Bonjour Florence .Je découvre ton blog que je vais mettre dans mes favoris si tu es d'accord.Je porte le n° 61 et suis très tentée par ton arbuste " Pertya glabrescent" que je découvre.Je suis fan d'arbustes .Bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Maryse, je suis d'accord pour que tu mettes mon blog en favoris, cela me fait plaisir :-) Je rajoute aussi le tien dans mes favoris, il est bien sympathique, bien écrit, de belles photos, on a envie d'y revenir :-)

      Supprimer
  49. Bonjour Florence je tente ma chance pour le Pertya glabrescens <3
    Bon SOL 2016 bises Vérone64

    RépondreSupprimer
  50. Re moi je me permet de mettre ton blog en favoris sur le miens ;-) bises

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Florence ! Je découvre la Pertya glabresens et je le trouve joli comme tout ! J'adore les arbustes et je regrette si souvent la taille exiguë de mon jardin. Le petit format de celui-ci me permettrait de le cultiver en pot sur la terrasse blanche... Mon n° est le 74. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Florence ! Je découvre la Pertya glabresens et je le trouve joli comme tout ! J'adore les arbustes et je regrette si souvent la taille exiguë de mon jardin. Le petit format de celui-ci me permettrait de le cultiver en pot sur la terrasse blanche... Mon n° est le 74. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Florence,
    tes photos sont toujours aussi belles et ta sélection wahou.
    Je tente notre chance pour Millium effusum 'Aureum'et le surprenant Pertya glabrescens.
    Merci , David N*19
    ps: merci encore pour les graines d'asclepia l'année dernière qui ont bien poussé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou David, l'année dernière, je t'ai envoyé des graines de Mukdenia et d'Armeria ... Une erreur de nom de plante, ou une erreur de nom d'expéditeur ? :-)

      Supprimer
  54. Annick Corre Jardin de Ty Bleiz Mor17 janvier 2016 à 17:13

    Bonjour Florence, je suis intéressée par puklsatilla, millium, et pertya
    J'espère et je croise les doigts, je suis le n°68
    bizz

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir,
    Waouhhhh, quelle liste.. Je suis le numéro 63 et je tente donc ma chances avec les graines de pusatilla vulgaris violette, de pertya glabrescens et d'albizzia summer chocolate
    Et tes photos sont superbes
    Bonne soirée
    Martine de Martine au jardin

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir,
    Waouhhhh, quelle liste.. Je suis le numéro 63 et je tente donc ma chances avec les graines de pusatilla vulgaris violette, de pertya glabrescens et d'albizzia summer chocolate
    Et tes photos sont superbes
    Bonne soirée
    Martine de Martine au jardin

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir Florence, c'est vrai que tes photos sont superbes ! Je tente ma chance pour le millium aureum et le Pertya glabrescens dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent... Je suis le 93. Merci !

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Florence,
    Je tente ma chance pour Pertya glabrescens.
    Merci et bonne journée. Arnaud (n°16)

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Florence, je voyage de listes en listes et m'arrête sur la tienne pour tenter ma chance pour les graines de Pulsatilla vulgaris violette et de Pertya glabrescens. Je suis le n°136. Merci et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  60. bonsoir, je vais jouer pour le Pertya glabrescens. Cécile ( N°3). Bises

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Cécile, tu proposes une liste très intéressante, je tente ma chance pour le pulsatilla, Pertya glabrescens et le Albizzia, bon amusement au Sol et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ines (moi, c'est Florence, pas Céciel :-)). Tu as quel numéro ?

      Supprimer
  62. Bonjour Cécile, tu proposes une liste très intéressante, je tente ma chance pour le pulsatilla, Pertya glabrescens et le Albizzia, bon amusement au Sol et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir Florence,
    Je découvre grâce à toi ce Pertya glabrescens, très élégant! J'aimerais bien en découvrir un peu plus. Peux-tu glisser mon numéro 109 dans le pot du tirage au sort? Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Florence, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je postule pour la pulsatilla, l'albizia et la glycine
    Très bon Sol, bises
    Corinne numero 15

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Florence. Je viens d'avoir un véritable coup de foudre pour le Pertya Glabrescens alors je vais tenter ma chance. Et puis j'y ajouterai bien quelques graines de Pulsatilla .
    Bonne soirée et bon SOL. Laetitia n°2

    RépondreSupprimer
  66. bonsoir

    nous avons le numéro 35 et nous allons tenter notre chance sur Pulsatilla vulgaris violette

    merci d'avance

    cordialement

    jean rené

    RépondreSupprimer
  67. Hello Florence ! Que de belles plantes et j'ai un coup de cœur pour la Pulsatilla, le Millium et le Pertya. J'ai le n° 138. Bonne journée et bon Sol...

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir Florence, nous avons le n°40 et nous tentons notre chance pour le Pertya glabrescens. Bonne soirée. Marielle et Laurent.

    RépondreSupprimer
  69. Ciao Florence, tes photos sont superbes! je (n°144) tente ma chance pour Millium effusum 'Aureum'. bon SOL! ;)

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour, que de belles photos. je suis très tentée par ton Pertya glabrescens
    Bon sol à toi.
    Amicalement Pascale 31

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir Florence première participation au sol j'ai le n°132 je tente ma chance avec ' Albizzia 'Summer Chocolate' Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  72. Coucou Florence ... quelle jolie liste. J'ai le numéro 14. Je tente ma chance pour les graines de Pulsatilla vulgaris violette, Pertya glabrescens, Albizzia 'Summer Chocolaté' et le Wisteria sinensis. Je te souhaite une belle journée et une belle fin de SOL.

    RépondreSupprimer
  73. bonsoir florence ,je suis le nr 113 et je tente ma chance pour pulsatilla vulgaris .merci à toi et bonne chance pour le sol .

    RépondreSupprimer
  74. bonsoir florence ,je suis le nr 113 et je tente ma chance pour pulsatilla vulgaris .merci à toi et bonne chance pour le sol .

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir Florence, j'aimerais beaucoup tenter ma chance pour le millium et le Pertya glabrescens. Je porte le n°99 et te souhaite une très belle soiree... Bonne fin de sol et à bientôt

    RépondreSupprimer
  76. bonsoir je tente la chance pour quelques graines de pulsatillia. j'ai le N° 78. bon we

    RépondreSupprimer
  77. Bonsoir Florence, aie plus que quelques minutes pour postuler avec mon 116 pour quelques graines de ce ravissant Millet !!! Bizzzous et à bientôt j'espère ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour Florence, je me suis peut-être mélangée les pinceaux entre mes souhaits et ceux de autres tu es gagnante mais je ne te retrouve pas dans les demandes. J'ai eu un PB facebook hier matin alors si tu avais demandé rappelle-le moi et sinon profites -en pour demander quelques graines si tu veux.

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir Florence, je suis très heureuse de gagner ces graines d' Albizzia: je vais faire tout mon possible pour le réussir. Bon semis à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  80. merci tout plein, Florence, je vais bien me renseigner sur l'arbuste "gagné" et sur le semis, je souhaite que tout se passe bien! je te donnerai des nouvelles, bonne soirée, bises de Bretagne, j'ai le N°8

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour Florence, même si je n'ai rien gagné chez toi je suis super contente de te confirmer ta victoire chez moi. Bises à bientôt sous enveloppe !
    Pascale 31

    RépondreSupprimer
  82. bonjour Florence,
    je te remercie beaucoup! je suis très heureuse d’avoir gagné quelques graines de ta si jolie pulsatilla.

    RépondreSupprimer
  83. bonsoir Florence! très heureuse de pouvoir accueillir tes graines en Normandie!!! quel bonheur!!!!
    un GRAND merci!! bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  84. bonsoir Florence! très heureuse de pouvoir accueillir tes graines en Normandie!!! quel bonheur!!!!
    un GRAND merci!! bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  85. Bonsoir, Merci pour votre sélection et ces quelques graines de Pulsatille que je ne tarderai pas à semer. Clementine

    RépondreSupprimer
  86. Mille mercis Florence. Je suis super contente :-).

    RépondreSupprimer
  87. bonsoir Florence! j'espère avoir plus de chance le sol 2017, mais je voulais te féliciter pour ton blog que grâce au Sol j'ai découvert. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ines ! Je suis désolée d'avoir pas mal de perdants, j'essaierai d'avoir plus de graines l'année prochaine :-)

      Supprimer
  88. bonsoir Florence! j'espère avoir plus de chance le sol 2017, mais je voulais te féliciter pour ton blog que grâce au Sol j'ai découvert. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  89. Tu me diras s'il te plait quand tu recevras mes graines j'ai toujours quelques inquiétudes au sujet du courrier. Il y a 4 jours que c'est arrivé à St Bonnet le Courreau. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  90. Bonjour Florence, tes petites graines de millium sont bien arrivées. Heureuse d'avoir un petit bout de ton jardin. Bravo pour ton blog et tes belles photos. Un grand merci et à bientot.

    RépondreSupprimer
  91. Bonsoir Florence et un grand merci pour tes graines. Bises

    RépondreSupprimer
  92. merci beaucoup Flo pour les graines de pertya avec ta jolie carte , je sens que je vais avoir du plaisir à voir grandir cet arbuste, bon WE et des bises du N°8

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour Florence, ton courrier est bien arrivé en Bretagne et je t'en remercie. Ta photo est vraiment très belle, bise. Fabienne

    http://ancoliesetcompagnie.blogspot.fr/2016/02/du-courrier-des-graines-des-ptits-mots_15.html

    RépondreSupprimer
  94. bonjour Florence, as-tu reçu mes graines? Il y a des remerciements partout je n'ai peut-être pas vu. Postées il y a longtemps, elles ont toutes été reçues sauf Inès en Argentine. J'ai encore des héllébores à t'envoyer; des lettres pour mes petits-fils à Montbrison, Ecotay l'Olme précisément, ne sont jamais arrivées alors je m'inquiète un peu. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Thérèse, je suis très en retard dans mes remerciements (et le reste aussi, il me reste des enveloppes à envoyer), mais j'ai effectivement bien reçu tes graines, et je te remercie, ces cosmos et pavots doubles ont l'air superbe, j'ai hâte qu'ils soient en fleurs :-)

      Supprimer
  95. Bonjour Florence, je m'excuse, mais je n'ai rien recu, peut etre un problème de poste?
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour Florence, je m'excuse, mais je n'ai rien recu, peut etre un problème de poste?
    Bien à vous
    Gonda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé toutes les enveloppes pour l'étranger hier, donc ça ne devrait pas tarder à arriver maintenant :-) Bonne soirée.

      Supprimer
  97. Bonjour Florence, tes graines ont fait bon voyage! J'attends ma fille pour ouvrir ton enveloppe car elle adore aussi les surprises! Bise et Grand MERCI! Evelyn n°20 SOL 2016

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...