lundi 25 juin 2012

Le massif du garage

Voici une nouvelle plate-bande créée cet automne.
Je n'ai pas (encore) retrouvé une photo de l'état initial, mais c'était comme ci-dessous, les bordures en moins.


Planté à l'automne dernier, il est maintenant, c'est comme ça :


On y trouve, de haut en bas : Hydrangea macrophylla 'Teller Blue', Brunnera macrophylla 'Looking Glass', Bergenia 'Lunar Glow', le petit point doré, c'est Hydrangea quercifolia 'Little Honey', petit nouveau qui a eu du mal à repartir, Heuchera 'Autumn Leaves', trois Hydrangea macrophylla 'You & Me 'Romance' et Carex elata 'Aurea.
Les quatre grands hortensias ont déménagé : je les avais plantés en plein soleil, ils n'aimaient pas du tout. En fait ils étaient au fond du massif du lilas, moi, je trouvais que ça allait bien, mais eux m'ont fait savoir que non :-)
Le carex aussi a déménagé, il n'aimait pas l’ombre sèche d'un grand cyprès.

Et au fond (donc à gauche), on ne le voit pas parce que je n'ai pas de photo, il y a Schizophragma hydrangeoides 'Moonlight' qui grimpera le long du mur. Il est tellement joli avec son feuillage cordiforme bleu-vert veiné de vert, que je vais vite y remédier et aller le photographier :-)

Ah, et j'oubliais, depuis la photo, j'ai rajouté des jeunes semis de Begonia grandis ssp evansiana (pas sûre du noim, mais il y ressemble bien). Un très beau bégonia rustique (il a passé les -17°C et les 3 semaines à -15°c de cet hiver, c'est pour dire !), d'un beau vert tendre, avec le revers des feuilles rouge (il a des jolies fleurs roses aussi, bien sûr :-)). Le pied mère a des feuilles de plus de 20 cm de diamètre.

Rendez-vous dans quelques années pour voir comment ce massif évoluera !

4 commentaires:

  1. Coucou, cette disposition rend vraiment très bien, félicitation ! Et surtout bonne chance pour garder tout cela en bonne santé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) Pour la santé, il faut juste veiller à arroser quand c'est trop sec (vu que le massif est contre le mur de la maison, il n'est pas très arrosé, et ces hortensias sont des soiffards !). Et je dois aussi veiller aux limaces et escargots, qui ont failli manger toutes les jeunes feuilles des Brunnera et Schizophragma, j'ai cru qu'ils n'allaient pas repartir ...

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de voir que le begonia grandis soit vraiment rustique. J'attendais d'en lire davantage sur blogs ou forums pour être sûre de vouloir le planter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Berthille, si tu en veux, tu me le dis, car ça se ressème très bien :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...